Lac Hexensee "Lai dalla stria"

Informations sur la visite

Category
Region
Schwierigkeitsgrad
Modéré
Länge
Dauer
Ascent
Descent

Beste Jahreszeit

JÄN
FEB
MÄR
APR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Le lac Hexensee, connu pour ses reflets d'eau extraordinaires, est un sujet prisé des photographes amateurs. Il vaut la peine de partir tôt, avant que les vents de midi ne troublent l'eau.

Nous montons à travers les prairies alpines dans la Val Milar. En été, des vaches mères avec leurs veaux y paissent, il faut donc être prudent. Après la cabane des centrales électriques, nous surmontons un passage court et raide, après quoi nous avançons dans un terrain mousseux et humide vers l'objectif. La région est aussi très riche en minéraux, on y trouve des pierres brillantes et, avec un peu de chance, même des cristaux de montagne. Des fleurs rares sur les mousses et entre les pierres claires éveillent également notre curiosité. Pour le lac, il n'y a qu'une expression : Wow ! Il se présente devant nous d'un noir insondable, niché entre des rochers clairs polis, sa surface d'eau est parfaitement miroir. Nous cherchons maintenant la meilleure perspective pour une photo réussie et un endroit pour pique-niquer. Car nous ne quitterons pas cet endroit si rapidement, ce serait dommage. Et à seulement 15 minutes plus au nord, nous trouvons les Lai Selvadi, qui valent également une visite.

Important : Le dernier tronçon du chemin n'est pas encore enregistré sur la carte topographique de outdooractive, c'est pourquoi l'itinéraire est un peu imprécis. Nous suivons les marques rouges/blanches !

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
Sunrise Logo MGB Logo SOB Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END