Lac Luter au-dessus du col d'Oberalp
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Le long du lac d'Oberalp, nous rencontrons souvent de nombreux pêcheurs patients qui espèrent une bonne prise. Ils ne se laissent pas déranger. L'effort commence pour nous seulement après la galerie de la route du col. Un sentier de montagne nous mène en lacets réguliers jusqu'au lac Luter. Simplement magnifique, perché dans une cuvette entourée de prairies et de rochers au pied du Grossschijen ! Au sud, un panorama montagneux s'ouvre à nous, des montagnes des Grisons et du Tessin jusqu'aux Alpes uranaises. Nous restons un bon moment - pique-nique, maillot de bain et une couverture sont avec nous.
Nous continuons à marcher sur une ancienne route militaire autour du Schneehüenerstock jusqu'à la Fellilücke. De là, nous voyons jusqu'à la Suisse centrale. La vallée de Hinterfelli jusqu'au col d'Oberalp est très variée sur le plan paysager. Nous rencontrons des fleurs rares et des prairies vertes avec des linaigrettes, en traversant plusieurs fois le Fellibach.
Variante 1 : Monter du lac Luter jusqu'à la station supérieure du Schneehüenerstock et descendre en télécabine. (environ 40 minutes)
Variante 2 : Descendre en télécabine depuis la station intermédiaire Platte.