Lag da Laus près de Sumvitg
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Nous commençons notre randonnée à Cumpadials tranquillement, d'abord sur un chemin forestier à travers la forêt de frênes le long du Rhin, puis sur une route secondaire asphaltée jusqu'au village habité toute l'année de Cavardiras. Bientôt, nous apercevons la silhouette de l'église de pèlerinage du 17e siècle, dédiée à saint Antoine de Padoue. Sur une route forestière, nous poursuivons notre chemin à travers des forêts ombragées et passons devant des alpages.
Plus tard, un sentier de randonnée nous guide à travers les deux ravins Dargun da Pardomat et Dargun da Falens. Puis nous y sommes ! Niché de manière idyllique dans des prairies et des forêts, le lac turquoise s'offre à nous. Nous déballons la couverture en laine et nous installons pour un long moment, avec un maillot de bain et suffisamment de provisions. Selon la devise : «Écoute comment tu n'entends rien» (Karl Valentin), nous recueillons le silence en nous. Avec les jumelles, nous scrutons les pentes au-dessus du lac, car c'est un territoire de cerfs et de chevreuils.
Sur le chemin du retour vers la vallée, nous descendons au village de Laus. Ici, le temps semble s'être arrêté et nous admirons les maisons soignées et les jardins entretenus, avant d'entamer la dernière partie de la randonnée.
Le chemin est dévié dans la zone de Dargun da Pardomat.