Oberalpstock - Staldenfirn
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Nous achetons un ticket de ski de randonnée auprès des remontées mécaniques qui nous permet de nous faire monter confortablement jusqu'à une altitude de 2000 m d'altitude. À la fin du télésiège, il y a souvent un peu d'agitation, car tout le monde veut atteindre le passage vers la vallée de Brunni en premier. La barre rocheuse est un défi et il peut y avoir un embouteillage. Il faut maintenant porter les skis et grimper avec beaucoup de concentration sur les marches en fer. Selon la quantité de neige, il faut encore marcher quelques mètres à pied dans la brèche, avant de pouvoir tracer les premières traces dans la poudreuse jusqu’au glacier. De là, nous montons en larges lacets vers l'Oberalpstock, le dernier tronçon pouvant être exigeant. Au sommet, nous sommes en bonne compagnie avec le Tödi et, vers le nord, la région d'Uri s'étend devant nos pieds.
Le premier tronçon de la descente peut aussi être une simple glissade par endroits. Sous le sommet, nous rejoignons le point de départ de la descente sur le Staldenfirn. La vallée de Maderanertal s'étend incroyablement profondément sous nous et des pentes impressionnantes nous attendent. Juste avant la Stössialp, nous passons par des aulnaies et des ravins où nous devons chercher un peu la meilleure route. Arrivés en bas, nous jetons un regard en arrière et il est incroyable de voir d'où nous sommes descendus. Le tronçon suivant sur la route alpine jusqu'à la station aval du téléphérique de Golzern peut être rapide selon la qualité de la neige. Sauf un petit morceau, ça descend plus ou moins doucement.
Des cars-postaux circulent depuis la station de Golzern jusqu’à Amsteg. Il y a aussi une offre de taxis : www.uritaxi.ch