Vers la Platta dil Barlot

Informations sur la visite

Category
Region
Schwierigkeitsgrad
Modéré
Länge
Dauer
Ascent
Descent

Beste Jahreszeit

JÄN
FEB
MÄR
APR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Le chemin nous mène d’abord à travers des prairies de fauche et des pâturages jusqu’au Mises Grond. Au-dessus du Mises, nous entrons dans une forêt replantée. En zigzag, nous gagnons régulièrement de l’altitude jusqu’à atteindre la limite de la forêt à Pegn dil**Capi**.

En continuant, selon la saison, nous marchons parmi des rhododendrons en fleurs, de la bruyère, des myrtilliers et des airelles. Dès que nous atteignons la plaine de l’alpage Caschlé, nous voyons déjà la grande pierre plate au milieu de la prairie. Un petit panneau nous indique que nous sommes au bon endroit. La légende raconte que la pierre a été transportée sur un fil d’araignée depuis l’alpage Culmatsch en face jusqu’à Caschlé et que les sorcières y ont dansé. Dans l’esprit du « il faut bien s’amuser », nous nous aventurons nous aussi dans une courte danse en espérant que personne ne nous filme.

Nous commençons la descente par le même chemin. À Stavel Caschlé, nous prenons à droite pour descendre par Foppa Verda à travers l’Uaul Flurin. Via Zarcuns et Camischolas, notre parcours se termine à nouveau à la gare de Sedrun.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
Sunrise Logo MGB Logo SOB Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END