La région variée autour de la vallée d'Ursern, du Meiental et de la Göscheneralp offre de nombreux itinéraires de ski de randonnée passionnants. Trouve ici un peu d'inspiration pour ta prochaine aventure dans le paysage montagneux enneigé.
Vallée d'Ursern
La vallée d'Ursern est la plus grande vallée du pays d'Uri et séduit grâce à sa situation unique entre le col de l'Oberalp, le col du Gothard et le col de la Furka. Elle offre des possibilités illimitées aux amateurs de montagne, surtout en hiver.
Points forts
Göscheneralp
La Göscheneralp n'est pas seulement connue des grimpeurs sportifs pour son meilleur granit, mais aussi des amateurs de randonnées à ski pour ses superbes sommets.
Points forts
Meiental
Si l'on emprunte la route du col du Susten depuis Wassen en direction du Meiental, un véritable trésor de randonnées à ski s'ouvre à nous. Sur le versant sud, plus ou moins ensoleillé, il y a plusieurs sommets qui valent la peine d'être visités. Sur le versant nord opposé, non seulement les sommets sont plus élevés, mais les montées sont aussi nettement plus longues et plus difficiles.
Points forts
Bus Des Neiges
Le Bus Des Neiges est une offre de transport pour les randonneurs à ski et en raquettes. Les offres régionales permettent de compléter le réseau de transports publics à certains endroits et de l'étendre à des régions qui n'étaient jusqu'à présent pas accessibles aux transports publics en hiver. Dans la région de vacances d'Andermatt, le bus pour les randonnées dans la neige peut être réservé sur le trajet Andermatt-Färnigen.
La Haute Route d'Uri
La randonnée à ski entre Andermatt et Engelberg, chargée d'histoire, s'étend en hiver à travers une région particulièrement isolée. Un vent d'aventure souffle sur les étapes grandioses de refuge en refuge. Tours des sommets du Gemsstock au Lochberg, Sustenhorn, Uratstock, Grassen, suivis d'une descente de rêve vers Engelberg.
Cet itinéraire imposant à travers les Alpes de Suisse centrale faisait autrefois partie des très grandes traversées des Alpes. Elle offre environ 5500 mètres de dénivelé en montée et en descente et peut être parcourue en quatre à cinq jours.
Infos importantes & sécurité sur la route
La carteSwiss Topo contient des informations importantes sur la déclivité correspondante d'une randonnée.
Les zones de tranquillité pour la faune doivent impérativement être respectées.
Se renseigner sur la situation actuelle en matière d'avalanches.
Lors de chaque randonnée, l'équipement d'urgence composé d'un DVA, d'une sonde et d'une pelle - complété au mieux par un airbag d'avalanche - est indispensable.