Nouvelles remontées mécaniques, pistes et installations pour l'hiver 2025/26
Andermatt+Sedrun+Disentis, le 22 avril 2025
Enneigement ouest au Gemsstock Sur le glacier du St. Anna, l’enneigement du versant ouest est en cours d’extension – pour une meilleure garantie d’enneigement et une expérience hivernale encore plus fiable au Gemsstock.
Élargissement de la piste 70a au Gurschen À la station supérieure du Gurschen-Flyer, la piste 70a est en cours d’élargissement – pour plus d’espace, plus de sécurité et encore plus de plaisir sur les pistes.
Systèmes de déclenchement d’avalanches autonomes à l’Oberalppass À l’Oberalppass, Hinter Fell (piste 30), quatre nouveaux pylônes de déclenchement d’avalanches ont été installés et les systèmes autonomes terminés – pour une sécurité accrue dans la zone de sports d’hiver.
Nouvelle construction des télésièges Val Val – Cuolm Val et Val Val – Calmut Les télésièges 4 places Val Val–Cuolm Val et Val Val–Calmut de 1988 seront remplacés par des télésièges modernes 6 places. Les nouvelles installations doubleront la capacité à 2’400 personnes par heure et réduiront le temps de trajet – début des travaux au printemps 2024, ouverture prévue début décembre 2025. Le communiqué de presse est disponible ici.
Installations paravalanches à Val Val Dans le cadre de la construction des nouveaux télésièges Val Val–Cuolm Val et Val Val–Calmut, de nouvelles installations paravalanches seront construites – pour plus de sécurité sur les pistes et hors-piste.
Enneigement Mulinatsch–Clavadi et descente vers Dieni La piste 48a ainsi que la descente vers la vallée en direction de Dieni seront équipées de systèmes d’enneigement – pour des conditions optimales et une saison prolongée jusqu’en vallée.
Réaménagement de la piste Parlet sur Cuolm da Vi En été, la piste au niveau du télésiège Parlet sera réaménagée afin d’améliorer l’expérience de glisse. L’ouverture du nouveau tracé est prévue pour début décembre 2025.
Remplacement du téléski Dadens Le téléski Dadens sera remplacé par une installation moderne. Cela permettra une amélioration significative du confort et de la capacité de transport. Les visiteurs profiteront d’un accès plus efficace au domaine skiable.