Gestion des embouteillages avant l'ouverture du col du Gothard : ce que tu dois savoir
Andermatt, le 16 avril 2025
Comme chaque année, une gestion spéciale des embouteillages sur l'A2 est en vigueur avant l'ouverture du col du Gothard. Du 4 avril à la mi-mai 2025 probablement, cinq mesures seront à nouveau mises en œuvre dans le canton d'Uri afin de minimiser le trafic d'évitement à travers l'Oberland uranais et la vallée d'Ursern.
Ces réglementations concernent aussi bien l'arrivée que le départ dans notre région de vacances. Prévois suffisamment de temps pour ton trajet pendant cette période, en particulier les week-ends et les jours fériés.
Aperçu des principales mesures
Entrées d'autoroute fermées en cas d'embouteillage
A partir d'une longueur d'embouteillage de trois kilomètres, les entrées d'autoroute à Göschenen et Wassen en direction du sud restent fermées. L'objectif est d'empêcher le trafic d'évitement sur la route cantonale.
Créneau horaire pour l'entrée de Göschenen
Afin que les habitants, les travailleurs et les visiteurs puissent tout de même voyager en direction du sud lorsque les entrées sont fermées, l'entrée de Göschenen est ouverte quatre fois par jour pendant 15 minutes :
06:45 – 07:00
08:15 – 08:30
17:15 – 17:30
18:45 – 19:00
Réduction de la vitesse sur l'A2
A partir d'une longueur de bouchon de huit kilomètres, la vitesse est réduite à 80 km/h entre Altdorf et Amsteg. Il s'agit ainsi de ralentir le flux du trafic et de réduire le risque d'accident à la fin des bouchons.
Dosage des sorties à Erstfeld et Amsteg
En fonction de la charge de trafic sur la route cantonale, les sorties à Erstfeld et Amsteg seront dosées afin d'éviter les surcharges.