249 piste circulaire Sedrun
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Des sections de glisse détendues alternent avec des passages plus exigeants, il y a des montées ardues et des descentes rapides. Du départ à la maison communale, la piste passe d'abord en dessous des villages de Sedrun et Rueras. À Dieni, les ruines du château de Putnengia sont franchies. Il aurait été construit au 13e siècle par les seigneurs de Pontaningen et a été habité pendant plus de 200 ans.
Après plusieurs boucles, le point le plus bas de la piste est atteint et l'on glisse le long du Rhin – parfois à travers la forêt, parfois à travers les champs ouverts. Après la centrale électrique, où le site d'installation du chantier de la NEAT se trouvait pendant plus de 20 ans, la zone a été renaturée. Elle est désormais accessible en ski de fond. La partie en montée régulière vers Sedrun est également due à la NEAT : la route temporaire du chantier ferroviaire est restée en place et fait partie de la piste en hiver.
Si toutes les boucles sont empruntées, un tour complet fait environ 15 kilomètres. Celui-ci peut toutefois être raccourci ou prolongé à volonté à divers endroits. Les fondeurs tranquilles préfèrent surtout faire leurs tours dans le fond de la vallée, en partant de la centrale électrique.
Piste nocturne Sedrun : ouverte mardi, vendredi et samedi de 17h00 à 21h00