Avec une poussette de Sedrun à Disentis
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Le large sentier de randonnée entre Sedrun et Disentis, ou inversement, est apprécié des randonneurs tranquilles, joggeurs et marcheurs nordiques. En chemin, il y a régulièrement des places assises, et ceux qui ne souhaitent pas faire toute la distance peuvent raccourcir à trois arrêts différents pour revenir au point de départ avec le Matterhorn Gotthard Bahn.
Nous partons de la gare de Sedrun, parfois en-dessous, parfois au-dessus de la ligne de chemin de fer. Par un imposant viaduc, nous atteignons Bugnei. En passant à côté d'un ancien puits de village, nous faisons un petit détour par la Via Romana à travers cette fraction. Nous continuons à marcher du côté ensoleillé et généralement abrité du vent de la vallée jusqu'à Mompé Tujetsch où la vallée s'ouvre et nous pouvons voir Disentis et le Flimserstein.
À Segnas, nous nous asseyons à la terrasse ensoleillée de l'Ustria Cresta pour prendre une boisson rafraîchissante. En traversant Segnas, nous prenons un peu de temps pour admirer les anciennes maisons walser très bien entretenues et leurs jardins. Via Cuoz, nous atteignons des routes et chemins peu fréquentés jusqu'à la gare de Disentis.