Boucle de la vallée de Sedrun avec le parcours NEAT
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
À partir du 17 février 2025, un tronçon sera inaccessible en raison de travaux. Un détour est signalé.
Nous quittons Sedrun par la gare sur des rues de quartier peu fréquentées. Avec le soleil en face, nous marchons jusqu'à Camischolas-Sura et sous la voie ferrée jusqu'à l'arrêt de train à Rueras. Les places assises près de la maisonnette de la gare sont abritées du vent et très appréciées des amateurs de soleil. Idéal pour une "Paterlada." Nous contournons ensuite le village de Rueras en arc de cercle et descendons ainsi dans le fond de la vallée, tout près du Rhin. Le restaurant Camping Viva est également ouvert en hiver et dispose d'une terrasse ensoleillée ainsi que d'une salle conviviale avec un poêle à bois.
Le long de la piste de ski de fond, nous continuons jusqu'à la centrale électrique, puis de l'autre côté du Rhin à travers le Uaul Surrein jusqu'à Surrein. Ce chemin fait partie du parcours NEAT, où on apprend, de façon humoristique, beaucoup de choses sur la période de construction du NEAT à différentes stations. Par la route d'accès à Cavorgia et par des chemins de quartier, nous revenons à la gare.
Information : En plein hiver, la partie dans la vallée est encore à l'ombre, mais à partir de la mi-janvier, elle devient déjà plus ensoleillée.