Caischavedra - Cuolm da Vi
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Sauf neige fraîche récente, on s'attend à ce que les bords des pistes soient déjà tracés par les freeriders. Mais notre bonne humeur reste intacte car nous sommes récompensés en chemin par des vues splendides sur les montagnes.
Après les chalets d’estive à Caischavedra, nous nous éloignons rapidement de l’animation joyeuse du ski et montons de balise en balise. Par endroits, nous sommes complètement seuls, et le silence nous entoure. À mi-hauteur, nous passons près d’un lac de retenue, le Lai Catrina, qui sert de baignade en été. Nous passons devant le bar de piste Gendusas Dadens. Il faut maintenant franchir une pente assez raide, mais la pensée d’atteindre bientôt l'altitude maximale nous donne de l'énergie. Ensuite, nous apercevons le parcours vers Cuolm da Vi devant nous, et jusqu'à là, c’est une agréable descente facile. Au nouveau restaurant avec terrasse ensoleillée, nous nous installons pour un café et un croissant aux noix. Nous l'avons bien mérité.
De là, nous pouvons revenir par le même chemin ou prendre le téléphérique jusqu'à Sedrun et le train de retour à Disentis-Acla da Fontauna.