MTB Family : Disentis – Trun

Informations sur la visite

Category
Region
Schwierigkeitsgrad
Facile
Länge
Dauer
Ascent
Descent

Beste Jahreszeit

JÄN
FEB
MÄR
APR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Notre parcours commence en douceur par une descente jusqu'à Brulf, directement au bord du Rhin. De là, nous suivons le cours du fleuve, traversons le charmant village de Disla et continuons vers Madernal. Ici, nous rencontrons des témoins du passé – un bunker camouflé en cabane d'alpage et d'anciennes barricades militaires rappellent des temps révolus.

Nous changeons de rive pour passer sur la droite du Rhin et pénétrons dans une ombreuse forêt de bouleaux. Ensuite, s'ouvre la plaine de Plaun Petschen – un véritable point chaud de loisirs. Ici, c'est le moment de faire une pause et de reprendre des forces. Que ce soit pour un barbecue, une partie de beach-volley ou un plongeon dans l'eau fraîche – chacun y trouve la rafraîchissement adaptée.

Nous continuons sur la rive droite du Rhin à travers le paisible Surrein. En journée, le lieu paraît désert, mais dans le clocher de l'église se cache en été l'une des plus grandes colonies de chauves-souris de la région – actives cependant seulement après le coucher du soleil.

À Surrein se trouve aussi le parc vélo et escalade Igniu, où tu peux encore entraîner ton adresse et ta technique à vélo sur différents sentiers.

Peu avant Trun, nous changeons à nouveau de rive et pouvons profiter en guise de point d'orgue d'un petit highlight : le parcours d'art. Sur les derniers cent mètres, des œuvres originales d'artistes locaux nous accompagnent – parfois humoristiques, parfois profondes, mais toujours dignes d'intérêt.

Depuis la gare de Trun, le train nous ramène confortablement à Disentis – avec plein d'impressions en bagage et peut-être déjà des projets pour le prochain parcours.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
Sunrise Logo MGB Logo SOB Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END