Parcours de 2 jours Medelserhütte

Informations sur la visite

Category
Region
Schwierigkeitsgrad
Modéré
Länge
Dauer
Ascent
Descent

Beste Jahreszeit

JÄN
FEB
MÄR
APR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Les deux premiers kilomètres, nous marchons sur une route carrossable dans la val Plattas, à partir de Pardatsch nous suivons le sentier balisé qui nous mène à l'Alp Sura. Le Rein da Plattas serpente ici à travers des pâturages plats et forme de jolis bassins. Des pentes dévalent les eaux du glacier de Medelser et au-dessus de nous salue la neige malheureusement plus aussi éternelle.

Après une dernière montée pierreuse, nous atteignons la cabane Medelserhütte dans la Fuorcla da Lavaz. Avant le dîner, nous avons encore assez de temps pour prendre un bain pétillant dans le lac de montagne Lai Encarden tout proche. Frais à table, nous laissons l'équipe de la cabane nous choyer avec un bon dîner et profitons dans la salle à manger moderne du coucher du soleil. Légendaire !

Le lendemain, nous redescendons à l'Alp Sura et prenons la montée jusqu'à la Fuorcla dalla Buora. Après un dernier regard en arrière vers le glacier, nous descendons raide dans la val la Buora, une vallée rude et peu connue avec un large lit de torrent pierreux. Le paysage s'adoucit de nouveau à la chèvrerie Alp Puzzetta. Le bâtiment rouge moderne surprend et offre un motif photo extraordinaire. De Platta, le car postal nous ramène à Curaglia.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
Sunrise Logo MGB Logo SOB Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END