Piste Piora
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Sur la route le long du lac-réservoir Santa Maria, nous prenons le temps de nous échauffer et de nous préparer mentalement pour le Passo dell` uomo, car la route militaire grossière dans la Val Termine est exigeante. Mais après le col, nous profitons de la course sur un single-track, à travers des alpages fleuris et près de colonies de marmottes.
De loin, nous voyons déjà la Capanna Cadagno, qui se trouve un peu en hauteur sur une colline. L'architecture moderne est frappante : la vieille cabane a été conservée en son cœur, mais a été agrandie avec des espaces lumineux et fonctionnels tout autour.
Pour le chemin du retour, nous choisissons la route naturelle via l'Alp Carorescio avec vue sur le Pizzo delle Colombe, qui paraît étranger au paysage par sa forme et sa silhouette. Non, ce n’est pas du sucre qui remplit les rigoles et fissures, c’est le dolomite en forme de sucre qui a initialement préoccupé les constructeurs du NEAT. Le Lagozzo della Segna est laissé de côté, à moins que quelqu'un ait envie d’un bain glacé. À travers la Val Termine, les pierres lâches demandent encore beaucoup d'attention, mais ensuite nous pouvons courir tranquillement le long du lac jusqu’au parking.