Piz Rondadura
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Nous ajustons notre heure de départ en fonction des horaires d'ouverture du col du Lukmanier, de préférence tôt au printemps. À la fin du lac, nous affrontons déjà le premier défi. En hiver, le pont sur le Rein da Medel est démonté et il faut faire attention pour ne pas mouiller ses pieds. En virages réguliers, nous gagnons vite de l'altitude et nous apprécions les premiers rayons de soleil, que nous atteignons environ à la hauteur de l'Alp Scaione. En passant sous le Piz Scaio, à travers des creux et sur des collines douces, nous atteignons la dernière partie raide pour monter au dépôt de ski, qui est bien gérable avec des lacets courts. Suivi d'un dernier tronçon rocheux sans ski, puis nous sommes en haut ! Au sommet étroit, la vue est dégagée dans toutes les directions. Les points les plus marquants sont le lac de retenue Santa Maria à nos pieds et le Scopi un peu plus haut avec les installations de transmission militaire.
La descente le long de la trace de montée est un véritable plaisir, en poudreuse ou en neige de printemps. Au printemps, cela devient vite boueux si on ne commence pas assez tôt. À la hauteur du lac, nous remettons brièvement nos peaux.
Conseil : Comme le col du Lukmanier n'est pas accessible par les transports publics en hiver, un bus à la demande est disponible sur demande :
Tél. mobile +41(0)79 150 66 66