Sentier des Trois Lacs
Informations sur la visite
Beste Jahreszeit
Description
Trois magnifiques lacs se dévoilent le long de ce parcours exigeant mais inoubliable de Disentis à Bugnei – qui peut être raccourci de quelques mètres (en descente) à l’aide du téléphérique jusqu’à Caischavedra ou sur le Cuolm da Vi. Pour le retour, le train Matterhorn Gotthard Bahn circule toutes les heures de Bugnei à Disentis – et avant, le Bogn Sedrun invite à la détente.
Le parcours, destiné aux coureurs ambitieux, fait près de 24 kilomètres et compte presque 1400 mètres de dénivelé positif. Il commence au monastère de Disentis. Au début, le sentier suit les chemins de randonnée et de service jusqu’à l’alpage Lumpegna, puis l’ascension balisée mais parfois hors sentier jusqu’au point culminant du parcours à 2550 mètres dans la région de Foppas. Plusieurs variantes de chemin sont possibles ici, avant qu’une courte descente mène au Lag Brit pour une première pause – et pour les plus intrépides, un bain rafraîchissant. Les plus grandes difficultés du parcours sont déjà derrière. Sur des chemins panoramiques au-dessus de Disentis, avec des vues de rêve sur le monde glaciaire du Piz Medel, le parcours se poursuit en passant par le Lag Crest Ault et le Lag Serein. Plus loin, en gardant une certaine distance de la station de la télécabine de Caischavedra, il emprunte la Senda Pauli à travers des myrtilliers et une forêt clairsemée en direction du Bostg. C’est ici que l’on peut profiter d’une nouvelle pause pour admirer tranquillement le paysage avant d’entamer la descente finale jusqu’à Bugnei.
Variante 1 : Petite boucle et retour en télécabine depuis Caischavedra
Variante 2 : Du Bostg via un chemin crête bleu-blanc jusqu’à la station de montagne Cuolm da Vi et descente en télécabine jusqu’à Sedrun.